Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Nos carnets de voyage

header Egypte

header jordansyrie

• 13 jours au Nicaragua en plein cœur de l'Amérique Centrale

24 janvier 2018 ( #Nicaragua, #Road trip )

Mieux vaut tard que jamais ! Il y maintenant 6 mois, nous avons fait un magnifique voyage au Nicaragua. Nous voulions partager avec vous notre premier trip en mode routard depuis la naissance de Zoé (transports locaux, pas de réservation et quasi pas...

• 3 de nos photos de Porto Rico publiées dans la magazine Le Bon Air

11 septembre 2016

Un post très court pour partager avec vous un article publié par le numéro 34 du magazine Le Bon Air qui a choisi quelques unes de nos photos pour illustrer leurs conseils de visites à Porto Rico près de Arecibo... ça fait toujours plaisir. L'occasion...

• Ice skating in New York and New Jersey

28 juin 2015

Ice skating in New York City and New Jersey Décidemment en 2015, on a vraiment du mal à suivre le rythme sur le blog…c’est plutôt un article d’hiver. Bon après tout avec les 35 degrés Celsius que nous avons eu en debut de semaine et le temps de M.......

• Road Trip Mid West

05 décembre 2016 ( #album )

• La folie des décorations de Noel

23 janvier 2016 ( #album )

Mieux vaut tard que jamais...quelques photos des décorations de Noel dans le New Jersey.

• Lake Placid, un WE olympique

12 mars 2017 ( #Road Trip USA, #New York - New Jersey, #Sports )

Après une de nos rares tempêtes de neige cette année, nous avions un week-end de trois jours… et très peu d’inspiration… Un de nos copains lance à Stéphane, ben pourquoi n’iriez-vous pas à Lac Placide ? Fred, ton idée était excellente, nous avions le...

• Road trip de 12 jours au Costa Rica

20 septembre 2015 ( #Road trip, #Costa Rica )

Jour 1- 21 Juillet Tout se passe comme sur des roulettes. Avion nickel (Stéphane a même été surclassé), on fait un peu de change (US Dollars contre Colones - CRC), on achète pour 24 dollars une carte SIM locale, on récupère la voiture… Il s’agit d’une...

• Un dimanche mémorable en 'balloon'...

02 août 2012 ( #New York - New Jersey )

Chaque année, dans le New-Jersey, a lieu le plus grand rassemblement de Balloon (Montgolfière) de la cote Est des Etats-Unis : the Festival of Ballooning. On avait eu l'info l'an passé mais n'avions pas pu nous y rendre. Cette année, nous avions bloqué...

• Découvrez NYC avec '7 bucks' : une appli pour les New-Yorkais et touristes

10 octobre 2012 ( #Humeurs )

Une fois n'est pas coutume, on va faire un peu de pub pour un ami qui bosse dans une start up, vraiment mini mais avec plein d'idées! Ils lancent cette semaine une appli originale, simple, efficace et surtout avec un super concept : son nom '7 bucks':...

• Empire State Building en jaune et bleu en l'honneur de l'UE

11 décembre 2012 ( #Culture )

Ce soir, les lumieres de l'Empire State Building brillent bleu et jaune en l'honneur de l'Union européenne qui l'ONU reçoit le prix de paix Nobel 2012. Quelques photos de la skyline qui était masqué depuis 3 ou 4 jours dans le brouillard ! Pour connaitre...

• Sister Act au Broadway Theater

14 décembre 2011 ( #Culture )

Une performance artistique humoristique à voir sans hésiter ! Pour les Broadway shows, le bon plan c'est les tickets réduits vendus le jour même au TKTS Timesquare (situé sous les escaliers rouge sur Father Duffy Square - Broadway et 47th Street.) <br>...

• Expat blog - un bon plan pour l'emploi et l'immobilier aux US

02 mai 2012 ( #Culture )

Expat blog est une plateforme participative dédiée aux expatriés et futurs expatriés. Le site se base sur l’expérience des expatriés à travers le monde pour aider ceux qui vivent hors de leurs frontières ou qui souhaitent tenter l’aventure. Expat blog...

• USA - Impressions de nos visiteurs (volet 5)

06 août 2012 ( #Impressions de nos visiteurs )

Denis, le papa d'Anso. Départ le 15 mai 2012 de Roissy; arrivée à New-York à 16h41, une heure de plus et je faisais connaissance de ma petite puce Zoé, objet de mon déplacement. J'ai trouvé une merveilleuse petite fille souriante. Deux jours après mon...

• Porto Rico Diary – Chapitre 1/3

02 janvier 2014 ( #Puerto Rico )

Cette année pour Thanksgiving, nous avons voté pour Porto Rico, une sorte de TOM pour les US. C’est une île des Caraïbes avec de la chaleur, de la jungle, des plages, des cocotiers et une riche histoire…bref un cocktail prometteur ! Et surtout un bon...

• L'Hermione, le retour

04 octobre 2015 ( #Culture )

Mieux vaut tard que jamais pour écrire ce billet... Il y a près de 3 mois, la réplique de l’Hermione a navigué jusque dans la baie de New York, sur l’East River et l’Hudson river. Ce fameux navire avait à la barre, à l’époque, le Marquis de La Fayette...

• Road trip Denver - Moab (Arches et Canyonlands)

04 novembre 2015 ( #Road Trip USA )

Bonne nouvelle ! J'ai (An’So) un voyage professionnel. Voilà que je dois partir à Denver la semaine du 12 au 16 novembre. J'informe Stéphane de la bonne nouvelle, et illico nous prenons les billets pour un long week-end : au programme, Denver / Utah avec...

• Une Peugeot en Taxi New Yorkais

21 novembre 2015 ( #Culture )

Il y a quelques semaines, j’ai lu un article du New York Times sur les fameux taxis jaunes New Yorkais. Cet article était accompagné d’une infographie et en la regardant de plus près, j’ai découvert que dans les années 80, une voiture française avait...

• Le Midwest, South Dakota et caetera...

05 décembre 2016 ( #Road Trip USA )

Cet été, seulement 3 jours avant nos vacances nous étions toujours hésitants sur la destination ; nous nous sommes finalement décidés pour un road trip…oui on aime bien ce format ! A nous les plaines du Midwest ! Le Mount Rushmore, les parcs nationaux...

• Road trip East Coast : La route coloniale en Virginie

03 avril 2016 ( #Road Trip USA )

Good Friday aux US, lundi de Pâques en France… c’est décidé, let’s go south! Nous profitons donc d’un long WE de Pâques avec une petite rallonge pour l’un des derniers road trip de l’East Coast de notre bucket list. L’état de Virgine avec Fredericksburg,...

• USA - Impressions de nos visiteurs (volet 4)

21 décembre 2011 ( #Impressions de nos visiteurs )

Mag à New-York Voici un petit condensé des impressions de Magali lors de son séjour à NYC ! Les bons points: - Les New Yorkais, supers sympas et serviables, surtout lorsqu’on est perdu et qu’on leur demande son chemin dans le métro ou n’importe où d’ailleurs...

• 8 jours dans le nord de la Floride

30 mars 2012 ( #Road Trip USA )

Voir l'album Floride Mars 2012 Oui, nous aussi on a fait notre Spring break! Alors, quelle distination? Au chaud!!! Ce sera donc la Floride, destination Orlando, que nous ne visiterons pas. On garde cela pour plus tard, lorsque Zoé sera plus grande! Au...

• NBA pre-season game : Knicks vs Nets

22 décembre 2011 ( #Sports )

Samedi, nous sommes allés voir notre premier match de NBA, New York Knicks contre New Jersey Nets, au Prudential center à Newark! On était très haut dans les gradins (afin d'être plus bas dans les prix irraisonnables du sport professionnel...On a bénéficié...

• Halloween - Trick or treat - first time nice time

02 novembre 2010 ( #Culture )

Et oui, ce Week-end, c'était Halloween! Pour la petite histoire (merci Wikipédia!): L’étymologie du mot Halloween appartient strictement à la langue anglaise, sans aucun rapport avec le gaélique ou toute autre langue celtique. Son nom actuel est une altération...

• Notre nouvelle vie aux Etats-Unis

24 octobre 2010 ( #New York - New Jersey )

La vie tout de même bizarement faite! Jamais nous aurions imaginé, l'an passé, après notre escapage à New-York, que nous viendrions y vivre un temps! Même si à cette époque nous nous étions dits que c'est une ville où nous aimerions vivre... Et bien,...

• Happy New Year !!!

09 janvier 2011 ( #Humeurs )

2010 se termine après une année riche en événements. Merci à elle. Que de surprises, de rebondissements, de changements… 1er janvier 2010, de retour d’Auvergne, nous nous apprêtons à démarrer notre 12ème année en région parisienne sans grand espoir de...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Liste D'articles

• 13 jours au Nicaragua en plein cœur de l'Amérique Centrale
  • Lake Placid, un WE olympique
  • Le Midwest, South Dakota et caetera...
  • Road Trip Mid West
  • 3 de nos photos de Porto Rico publiées dans la magazine Le Bon Air
  • Un tour en Jet ski autour de Manhattan
    Un tour en jet ski à New York autour de l'île de Manhattan en passant par l'Hudson river, la baie de New York, l'East river, la Harlem river, c'est définitivement une expérience... L'occasion de découvrir tous les ponts reliant Manhattan au reste du continent,...
  • Road trip East Coast : La route coloniale en Virginie
  • New York 4k Vidéo
  • Jonas Blizzard - The day after (vidéo)
    Un petit tour dans notre quartier de Weehawken (New Jersey) le lendemain du Blizzard Jonas...impressionnant !